POUR NOEL PROTÉGEZ LES MOMENTS EN FAMILLE SOYEZ FOUS !!

La vie de famille ;  juste un conseil simple mais très important pour moi : favoriser les temps de partage en famille encore plus au moment de Noel !

Ce sont des rituels incontournables, ou l’on fait une pause, ou l’on s’aménage une sorte de SAS de décompression.

Un temps en famille est une moment ou toute la famille est réunie pour partager une activité ou discuter. C’est une opportunité régulière et planifier ou on se concentre ensemble sur le bonheur de vivre réunis. Le temps de partage de s’apprécier, de se remercier, de s’aider, de résoudre éventuellement des problèmes, de se faire plaisir ensemble.

Le Monopoly, le jardinage , le karaoké, une sage préférée , un après-midi  ciné, une soirée pizza ou raclette ?

Trouvez une activité fédératrice. Rien ne vous vient à l’esprit ???

Chercher bien, cherchez plutôt  du coté des enfants et de leurs passe-temps. Vous allez trouvez un loisir que vous enfants aiment et sur lequel vous allez vous greffer pour ajouter de la magie et du plaisir.

Les enfants ont une faculté naturelle à se réjouir de presque tout, ils ont une joie de vivre que nous n’avons plus. A leur on régénérer cette joie de vivre. En grandissant ils ont tendance à la perdre ou bien moins l’exprimer . Les temps de partage en famille centrés sur une activité qui leur plaira, nos aideront à maintenir et entretenir cette joie de vivre communicative !

Prenons soin de nos anciens, pas seulement à Noel !

OKINAWA est une ile d’une archipel Japonaise, qui s’étend sur 100 km de long pour 4 à 30 km de large.

C’est une exception, avec  54 centenaires, dont 85% de femmes, pour 100 000 habitants.

En France, on compte environ 26 pour 100 000 habitants. A Okinawa, on note une absence de surpoids  et de diabète. Il y a seulement 3 % de personnes grabataires chez ces centenaires. Les tests de capacité intellectuelles chez les plus de 90 ans sont quasiment parfaits chez 80 % des hommes et 60 %  des femmes. Okinawa a gardé les traditions alimentaires et culturelles qui lui permettent de présenter le record de longévité, en bonne santé. Chez ces centenaires on constate des marqueurs biologique de lutte contre les stress oxydatifs élevés.

Leur secret ?? L’alimentation et l’art de vivre. De façon naturelle, les Okinawaiens pratiquent l’activité physique Elle est  naturelle  parce que intégrée dans leur vie de tous les jours. Ils marchent, font du vélo pour se déplacer , jardinent, travaillent et ce, quel que soit leur âge. Ils adorent les jeux de plein air, comme le croquet, ils pratiquent le tai-chi-chuan. C’est aussi  sur cette  ile qu’a été inventé le karaté.

Le tissu social est très développé . Tout le monde seconnait , se dit bonjour ou s’entraide. Non seulement les habitants d’Okinawa s’impliquentdans la vie de leur village, mais ils appartiennent  aussi à des sortes clubs de quartier qui seréunissent chaque semaine et ou tous montrent leur solidarité, ce qui leurpermet d’être moins stressés. Ils gardent ainsi une activité cérébrales ens’intéressant  à de nombreux sujets et encultivant des passions qui stimulent l’attention, la concentration, la réflexion et la mémoire.

Cela leur permet de conserver un rôle social.

Les personnes âgées sont considérées  comme des modèles et l’amour est une valeur omniprésente. Probablement, le secret du Bonheur.

PRENONS exemple sur OKINAWA et protégeons nos séniors, mais faisons-le bien avant la perte de l’autonomie. Faisons-le quand ils ont tout à enseigner et à apporter !

JE VOUS SOUHAITE D’EXCELLENTS FETES DE FIN D’ANNEE LES AMIS !

Votre coach Marie http://puissanceforme38.com/index.php/contacts/

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *