CONTRÔLER VOTRE MASSE MUSCULAIRE

Pour contrôler  sa masse musculaire, il suffit de maîtriser, il suffit de maîtriser le rapport entre la masse maigre et la masse grasse de votre corps. Quand on parle de masse maigre, on parle des os , du sang, des muscles, des organes et de l’eau., tout ce qui est nécessaire au fonctionnement de notre corps. La masse grasse, c’est la graisse du corps. Les impédancemètres appelés également  » moniteurs de pertes d’adiposité » , évaluent la valeur du pourcentage d’adiposité par la méthode d’impédance bioélectrique. La  masse maigre représente des tissus élevés en eau et qui conduisent donc facilement l’électricité. Alors que la masse grasse a une conductivité électrique bien inférieure. Le moniteur de perte d’adiposité envoie un courant électrique de très faible niveau(non ressenti par l’utilisateur) pour déterminer la quantité de graisse.

POURQUOI CONTROLER LE RAPPORT MASSE GRASSE/MASSE MAIGRE PLUTOT QUE LE POIDS ?

S’intéresser à vos muscles est plus important que souhaiter maigrir à tout prix. Le fait de vous fixer comme objectif un rapport donné de masse grasse/masse musculaire peut vous sortir de l’influence de la balance.

En développant vos muscles, vous, vous préservez votre santé à long terme et affichez une silhouette tonique plutôt que simplement svelte. Pour bon nombre de personnes, l’objectif consiste à être en forme. Afficher une silhouette agréable les encourage à poursuivre leurs efforts physique.

S’AMUSER EN BOUGEANT

LA DANSE ET SES BIENFAITS

On y pense rarement mais danser régulièrement produit les mêmes effets qu’un sport d’endurance. Quelque 42% des 65 ans et plus pratiquent régulièrement la marche, 3% SEULEMENT la danse. En dansant, nous musclons notre cœur, augmentons nos capacités respiratoires, améliorons notre circulation sanguine. Nous renforçons également nos muscles, entretenons nos articulations, travaillons notre équilibre, notre souplesse et la coordination de nos gestes. Le tout sans avoir le sentiment de fournir un effort, et même en éprouvant un réel plaisir.

Je recommande la danse également pour le cerveau. L’attention, la concentration et la mémoire sont fortement sollicitées pour mémoriser les gestes à reproduire, puis retenir les enchainements. Rien de tel que l’apprentissage d’une danse pour maintenir son esprit vif !

Zumba : 6 raisons pour lesquelles on devrait toutes s’y mettre !

Confiance en soi, diminution du stress, calories en moins, activité fun… Découvrez 6 raisons pour lesquelles on devrait toutes se mettre à la zumba !

Vous pensiez que la zumba était démodée ? Détrompez-vous ! Cette discipline continue à faire danser et bouger des milliers de personnes, un peu partout en France. Ce cours de fitness d’une heure, durant lequel on enchaîne des chorégraphies, sur des rythmes latino et internationaux est aussi bon pour notre corps que pour notre esprit… L’idée ? Se dépenser, faire du sport, sans avoir l’impression d’en faire !

C’est du sport… sans vraiment l’être

En se défoulant sur des musiques entraînantes, on oublie rapidement que l’on est en train de faire du sport. On prend du plaisir à venir, ce n’est pas une corvée de se dépenser pendant 1 h, on ne voit même pas le temps passer.

La zumba nous procure un sentiment de bien-être immédiat, et nous donne envie de revenir rapidement. Les personnes qui ne trouveraient pas d’activité qui les motive, devraient essayer ! Ça change de tout ce que l’on peut essayer ailleurs et qui n’a pas fonctionné. Idéal pour celles et ceux qui ont du mal à se motiver et qui veulent bouger !

On brûle des calories

Sans même s’en apercevoir (puisqu’on s’amuse !), on perd du poids. En suivant le prof pendant une heure, on brûle tout de même en moyenne 800 calories. C’est un cours très cardio, le rythme cardiaque s’accélère, on transpire, on se dépense, et tout le corps ehttps://www.starofservice.com/profi

lest sollicité. Pas de pause, on enchaîne les chorégraphies.

On s’affine de partout

C’est un cours cardio, mais il y a aussi du renforcement musculaire. Des mouvements de renforcement musculaire sont en effet cachés dans les pas de danse. Ainsi, sans s’en rendre compte, on fait l’équivalent de squat, on sollicite la sangle abdominale, on fait des crunch, on mobilise les muscles des bras… Tous les muscles y passent !

Votre coach Marie instructeur ZUMBAhttps://www.starofservice.com/profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *