POURQUOI FAUT-IL MUSCLER SES ABDOMINAUX ?

Pourquoi faut-il muscler ses abdos ?

Les abdos sont des muscles du maintien donc ils sont importants.

La lombalgie est une pathologie très répandue (90% de la population a ou aura mal au dos un jour).

Les muscles du maintien sont les lombaires et les abdominaux.

Il est donc important de les travailler. Ensuite, l’autre point intéressant concerne la respiration.

Beaucoup de personnes respirent à l’envers. Il faut d’abord vider ses poumons et pour vider ses poumons, il faut expirer. Et pour expirer, on a besoin de son transverse qui est le muscle caché et très négligé. On privilégie les grands droits parce qu’on les voit alors que les transverses, on ne les voit pas. Le muscle transverse est celui que nous contractons quand on rentre le ventre. Et si on associe au fait de rentrer le ventre, le fait de se grandir et de serrer les fesses, on a tout juste.

« Il faut d’abord travailler le transverse car si on n’a pas un bon transverse, on va respirer à l’envers et on a un risque d’hyperpression de la paroi abdominale et éventuellement des risques sur le périnée. Le transverse contribue aussi à donner la forme, la forme qu’on ne voit pas mais qui est le ventre plat. Et les abdominaux des grands droits donnent la tablette de chocolat que certains privilégient.

En ce qui concerne le poids et les muscles, le poids ne veut rien dire en soi. Donc parfois quand on se remet en condition physique, on peut avoir la surprise de ne pas forcément perdre beaucoup de poids mais en revanche, perdre deux à trois trous de ceinture est meilleur pour la forme dans tous les sens du terme mais aussi pour la santé. »

https://www.facebook.com/mariepuissanceforme